Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie de Bayonne ou le Camino intérieur
7 juin 2013

Vendredi 7 Juin 2013 - Ermita SANTIAGO ==> TOLOSA 25 kms

 

J'ai passé une bonne nuit. Normal, j'étais seul. Thé et gâteaux secs emportés de Nantes comme PDJ. Je quitte l'albergue vers 7h45. Il y a une épaisse brume, on ne voit rien à plus de 20 mètres.

Après avoir marché pendant une heure pour faire 2 kms à cause d'une descente abrupte et caillouteuse, je rejoins ASTIGARRAGA, ERGOBIA où je vais faire mes courses puis HERNANI qui est une ville. Je traverse ensuite URNIETA, ANDROAIN où il y a une belle église mais qui est fermée. VILLABONA où je déjeune au bord du fleuve ORIA sur un banc.

 Je longe soit la voie ferrée, soit l'autoroute, ce qui est très moche avec constamment du bitume. Mais vu l'état des sentiers, c'est plutôt une bonne chose. Il ne fait pas chaud, le vent est frais.

 J'arrive à l'albergue ZULOAGA-TXIKI qui fait restaurant. Pour 17,50 euros, j'ai la chambre (7,50 euros) et le dîner (10 euros). le prix défie toute concurrence même dans les albergues municipales où il faut payer la nuit 10 euros pour avoir droit à un matelas et tout le reste en commun. Mais je m'aperçois vite que celle-ci est située à 50 m de la voie ferrée et que l'autoroute passe à 200 mètres. Cette nuit les boules quiès seront obligatoires.

 Un regret : si j'avais choisi de m'arrêter à TOLOSA j'aurai pu visiter la ville qui a l'air très belle d'après les photos de mon guide. Mais bon c'est trop tard, je la visiterai demain.

A 18h les orages éclatent comme hier. J'ai du rentrer en catastrophe mon linge qui séchait dehors. Je m'aperçois que les proprios ont allumé le chauffage (il doit faire 17°). Je fais sécher mon linge sur les radiateurs super !!

  Départ dans le brouillard. il a plu toute la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pause déjeuner sur un banc avec cette vue.

 

 

 

 l'albergue privé Zuloaga-Txiki.  

 

 Encore seul

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie de Bayonne ou le Camino intérieur
Publicité

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2
   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
             ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité