Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie de Bayonne ou le Camino intérieur
14 juin 2013

Vendredi 14 juin Miranda de Ebro ==> Pancorbo - 17,5 kms

Aujourd'hui est l'étape la plus courte de la rando. J'ai passé une super nuit. Je quitte la pension vers 8h30 et je prends mon petit dej dans un superbe café style belle époque avec qq éléments de style GAUDI : 1 café con leche et 2 croissants. Le chemin passe devant la pension LA PICOTA qui est toujours fermée.

 Je quitte la ville en marchant le long d'un trottoir puis sur un chemin mais avec à ma droite toujours la RN1. le bruit des poids lourds est fatigant et c'est vraiment désagréable de marcher dans des conditions pareils surtout que cela ne fait qu'empirer au fur et à mesure de la journée jusqu'au point où je ne serai séparé des poids lourds que par un grillage.

 Dommage car les paysages des 2 dernières heures de marche sont magnifiques à travers des gorges (elles aussi hélas traversées par l'autoroute). La chapelle (ermita) de la Vierge del camino et del Santo Christo est située dans un endroit magnifique. Dommage, les poids lourds passent à 100 mètres.

 J'arrive à PANCORBO vers 14h15 avec un peu de mal à trouver l'albergue. Je téléphone au curé comme indiqué dans mon guide mais je ne comprends rien sauf "21 calle Real". je m'y rends mais je trouve un bar-restaurant. En réalité celui-ci est nouveau et installé au rez de chaussée de l'albergue (ce n'était pas indiqué dans mon guide). Je paye à une jeune fille au comptoir la modeste somme de 7 euros et fait tamponner ma crédenciale. J'aurai la grande albergue (plusieurs chambres) pour moi tout seul.

Je redescend boire une bière et déjeuner (hé oui c'est l'heure en Espagne) un menu del dias (10 euros). Douche te lessive. Comme il y a un beau soleil le linge va sécher très vite sur le balcon. Je ressors visiter la vieille ville. Devant des statues de métal représentant Don Quichotte, Sancho et la belle Dulcinée, une dame âgée sort pour m'expliquer que c'est elle et son mari qui sont les artistes ainsi que d'autres placées dans le jardin de l'église.

 

 Auto portrait

 

 Petit dej dans un café art déco  El REAL : superbe ! Le plus beau que j'ai vu en Espagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dommage la route (l'autoroute ?) est paralèlle au chemin lors de la traversée de ces gorges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 seul encore une fois

 

 Vu du balcon du dortoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Place typique d'un petit village espagnol

 

 Le bar-restaurant La CASONA au pied de l'albergue

 

 Ma chambre (fenêtre de gauche)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie de Bayonne ou le Camino intérieur
Publicité

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2
   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
             ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité