La voie de Bayonne ou le Camino intérieur
9 juin 2013

Dimanche 9 juin 2013 - Beasain ==> Zegama 19 kms

J'ai mal dormi. Le bruit du torrent et un bruit régulier non identifié m'a obligé à mettre les boules quiès alors que j'étais seul. Je me lève à 7h15. PDJ et SAD puis je dis au revoir à l'hospitalier. Je vais suivre sur ses conseils une variante qu'il...
10 juin 2013

Lundi 10 juin 2013 - Zegama ==> Salviatierra-Agurain 22 kms

J'ai très bien dormi. En disant au revoir à mes 2 compagnons de chambrée, je m'aperçois que la femme randonne avec des tennis ce qui me surprend car là où je suis passé il est impossible de faire le même parcours avec ce genre de chaussure. Je fais part...
6 juin 2013

Jeudi 06 juin 2013 - IRUN ==> ERMITA SANTIAGO 18 kms

J'ai très mal dormi à cause de gros ronflements dans la chambre et malgré mes boules quiès. La chambrée se réveille au son d'une musique classique dont le son monte peu à peu. L'hospitalière nous a préparé un très copieux petit-déjeuner (chose rarissime)...
5 juin 2013

Arrivée et visite d'IRUN

Un très beau film sur la via de bayona : http://www.youtube.com/watch?v=amBunwCS8R8 J'y ai retrouvé beaucoup de souvenirs. Arrivée à la gare Montparnasse vers 7h. je remarque dans les vitrines des librairies, le dernier livre de RUFIN : "Immortelle randonnée"....
7 juin 2013

Vendredi 7 Juin 2013 - Ermita SANTIAGO ==> TOLOSA 25 kms

J'ai passé une bonne nuit. Normal, j'étais seul. Thé et gâteaux secs emportés de Nantes comme PDJ. Je quitte l'albergue vers 7h45. Il y a une épaisse brume, on ne voit rien à plus de 20 mètres. Après avoir marché pendant une heure pour faire 2 kms à cause...
8 juin 2013

Samedi 8 juin - Tolosa ==> Beasain 20 kms

Incroyable, au réveil je regarde ma montre 9h15. J'ai passé une très bonne nuit contrairement à toutes mes craintes. Pourtant quand un train passe, il fait le bruit d'un tremblement de terre (enfin je suppose !). Je quitte l'albergue privée à 9h45 sans...
11 juin 2013

Mardi 11 juin - Salvatierra ==> Vitoria-Gasteiz 31 kms

Je prends mon PDJ vers 8h30. Je paye la chambre + le dîner + le PDJ 38 euros. Je pars pour une journée courte puisque je dois m'arrêter au monastère d'Estibaliz soit 19 kms. Les italiens a qui j'ai donné l'adresse me disent qu'ils n'arrivent pas à joindre...
12 juin 2013

Mercredi 12 juin - Victoria ==> La Puebla de Arganzon 20 kms

J'ai très bien dormi. Quand je suis remonté hier dans ma chambre, j'ai eu la surprise de trouver mes voisins de chambre au lit. Des espagnols au lit à 21h00. Ceux-ci sont vraiment bizarres. Ils partiront demain à vélo à 6h 30. Et j'aurai la surprise de...
13 juin 2013

Jeudi 13 juin - La Puebla ==> Miranda de Ebro - 19 kms

Les 2 cyclistes se sont levées à 6h00 et ont fait un boucan pas possible en parlant à haute voix. Puis vers 7h30 ce sont les 2 marcheurs. J'ai attendu d'être seul pour me lever. Le SAD a vite été fait et j'ai quitté l'albergue. Je me suis arrêté dans...
17 juin 2013

Lundi 17 juin - Monasterio ==> Burgos - 20 kms

Aujourd'hui dernier jour de marche. Levé à 7h45 je me prépare un thé et je déjeune avec les 2 croissants achetés la veille : royal ! Je quitte l'albergue avec un temps frisquet, celui-ci a changé et les températures ont chuté. Je pense que je vais me...
18 juin 2013

Mardi 18 juin 2013 - Burgos ==> retour à Nantes

Je traîne un peu au lit jusqu'à 9h. Les italiens sont partis discrètement vers 7h30. Cette pension (Hotel XJACOBEO) était très bien : propre et le personnel aimable. De plus, pour 18 euros avec le PDJ pas la peine de s'entasser dans une albergue en payant...
14 juin 2013

Vendredi 14 juin Miranda de Ebro ==> Pancorbo - 17,5 kms

Aujourd'hui est l'étape la plus courte de la rando. J'ai passé une super nuit. Je quitte la pension vers 8h30 et je prends mon petit dej dans un superbe café style belle époque avec qq éléments de style GAUDI : 1 café con leche et 2 croissants. Le chemin...
15 juin 2013

samedi 15 juin 2013 - Pancorbo ==> Briviesca - 24 kms

Ciel bleu avec un vent frais Pas de petit dej ce matin, le resto est fermé. J'ai donc mangé les amandes en marchant. Le chemin a longtemps été coincé entre l'autoroute à gauche et la voie ferrée à droite avec en plus un peu plus loin la RN1. Donc pour...
16 juin 2013

Dimanche 16 juin - Briviesca ==> Monasterio - 21 kms

Levé à 7h15, préparation du SAD, PDJ à 8h00 : la routine. La marche d'aujourd'hui a vraiment été moche coincée toujours entre la RN1, l'autoroute et la voie ferrée. Vers 10h30, je dois marcher pendant 1,5 km (vingt minutes) le long de la nationale dans...
La voie de Bayonne ou le Camino intérieur

Nouveau
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2
   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
             ou
   sur Amazon lien : ici

12 euros (+ frais d'expédition) dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de   leur propre réinsertion sociale ou professionnelle.

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence.

Si vous souhaitez en savoir plus :